J’aimerais l’avis de joueurs jouant ou ayant testé l’un et l’autre PL.
(de préférence des joueurs classé C4 minimum )
Sachant qu’il y a 4 sortes de joueurs jouant avec ces plaques :
a - les défenseurs classiques
b - les défenseurs modernes
c - les push /blokker actifs et passifs ( placeurs )
d - les attaquants purs et durs du PL
M’intéresse plus particulièrement les “push et blokker” actifs et passifs....
Les plaques qui semblent “intéressantes” (diam 1,5):
(Sont classés “longs” les picots dont le ratio hauteur/diamètre est compris entre 0,89 et 1,1. Moins de 0,89, ils sont classés “out") voir Liste
des plaques autorisées.
Grass D tecs 1.7 diam 1,6
Curl P1R 1.8 diam 1,7
Curl PH
Octopus 1.65
Feint long II 1.6 (davantage “bloc” que Feint III)
979 Xiying
Feint long III 1.7
Destroyer
Titan Flutter
Screw 1.65
Akkadi L2 1.7
Je ne reprends pas les picots < 1,60 (tel l’ORCA considéré dans la pub de JOOLA comme l’un des plus longs, alors qu’il fait à peine 1,35 pffff)
Pas non plus l’entièreté des picots chinois souvent contrefaits ou de qualité insuffisante.
Ce qui serait intéressant :
- d’autres info sur les mousses repris
- indiquer si vous êtes de type a, b, c ou d.... (ce qu’on dit dans les pubs etc est très souvent archi faux, donc ce qui intéresse c’est le vécu mdrrrr) et classement aussi… (désolé, j’attache plus d’importance aux joueurs classés ou ayant été classés C4 au minimum)
- les propriétés quant à : retour de service, inversion de la balle, bloc à la table actif et passif (donc bloc et jeu à la table aussi), temps d’adaptation....
- si vous avez jouez avec un PLL (picot long lisse) lequel et quels sont les différences dans votre jeu.
Dans les années ‘80 j’ai débuté avec un Grass (les premiers LP dans le Brabant), puis suis passé au Feint, je constate que ces deux grandes
marques reprennent le dessus